top of page
freediving-bc.jpg
Crédit photo: Nikkey Dawn

  NOTRE VISION  

AIDA Canada vise à fournir un environnement sécuritaire, convivial et inspirant pour la plongée en apnée au Canada. Au-delà de cela, nous cherchons à développer des clubs actifs dans chaque province et territoire, un accès constant aux lieux d'instruction et d'entraînement, un partage ouvert des idées, un programme compétitif sain et agréable et des liens à long terme avec des partenaires communautaires.

En tant que groupe d'apnéistes passionnés par notre sport, nous espérons stimuler des réalisations et de l'excitation supplémentaires au sein de la communauté de l'apnée en partageant des connaissances collectives, de l'excitation et de l'expérience avec nos membres.

Développer le style de vie

Nous croyons que la «plongée en apnée pour le plaisir» est au cœur de notre association et que les événements communautaires, les réseaux sociaux, le mentorat et le partage ouvert des idées sont la base de tout le reste.

Développer le sport

L'apnée, en tant que sport émergent, est largement ouverte aux nouvelles contributions et au développement des vétérans et des membres émergents, tant du point de vue récréatif que compétitif. Notre approche locale aidera les clubs à prospérer et à créer des communautés connectées pour partager de nouvelles idées, une expertise et le plaisir de partager des expériences dans l'eau.

Développer l'excitation concurrentielle

Nous souhaitons que les apnéistes canadiens figurent parmi les meilleurs apnéistes au monde. AIDA Canada soutiendra les athlètes qui consacrent du temps et de l'énergie pour atteindre des réalisations sportives de classe mondiale. Cependant, en échange de ce soutien, nous demandons à ces athlètes d'aider les athlètes de tous les niveaux à atteindre leurs objectifs personnels grâce à notre programme de mentorat. Notre soutien aux membres de l'équipe nationale signifie un soutien direct à notre propre communauté de plongée en apnée.

Développement de l'infrastructure d'apnée

AIDA Canada s'engage à fournir les ingrédients essentiels pour un sport florissant au Canada. Cela signifie un système d'éducation formelle d'accréditation pour les instructeurs de club et les apnéistes, une sensibilisation du public cohérente, une communication ouverte et inclusive au sein de la communauté et une couverture médiatique locale et nationale.

Nous sommes impatients de développer cette vision de l'apnée au Canada avec vous dans les années à venir.

bottom of page

freediving-bc.jpg
Photo Credit: Nikkey Dawn

  OUR VISION  

AIDA Canada aims to provide a safe, friendly, and inspiring environment for freediving in Canada. Beyond this, we look to develop active clubs in each province and territory, consistent access to instruction and practice venues, open sharing of ideas, a healthy and enjoyable competitive program and long-term connections with community partners.

As a group of freedivers passionate about our sport, we hope to spur additional achievements and excitement within the freediving community by sharing collective knowledge, excitement, and experience with our members.

Developing the Lifestyle

We believe that the “freediving for fun” is the heart of our association and that community events, social networks, mentorship, and open sharing of ideas is the foundation for everything else.

Developing the Sport

Freediving, as an emerging sport, is wide open for fresh input and development from veterans and emerging members alike, from both recreational and competitive perspectives. Our grassroots approach will help clubs thrive and create connected communities for sharing new ideas, expertise and the thrill of sharing experiences in the water.

Developing Competitive Excitement

We wish for Canadian freedivers to be among the top freedivers in the world. AIDA Canada will support athletes who dedicate time and energy to reach world-class athletic achievements. However, in return for this support, we ask these athletes to help athletes at every level achieve their own personal goals through our mentorship program. Our support for National Team members means direct support for our own freediving community.

Developing Freediving Infrastructure

AIDA Canada is committed to providing the essential ingredients for a thriving sport in Canada. This means a formal education system of accreditation for club instructors and freedivers, consistent public outreach, open and inclusive communication within the community, and local and national media coverage.

We look forward to developing this vision for freediving in Canada with you in the years to come.

EVENTS

Competitions, meet-ups and more

LEARN

Accredited Canadian freediving instructors

RECORDS

Official rankings of Canadian athletes

JOIN US

Become an AIDA Canada member

Contact Us

Freediving is a potentially dangerous activity. Please take a course and obtain a certification, train regularly with other certified freedivers, and follow proper safety protocols. 

 

For more information, please contact us.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2021 AIDA Canada